En route pour la journée de la transition citoyenne du 27 septembre 2014 .

vendredi 25 avril 2014
par  Agnès

En route pour la journée de la transition citoyenne du 27 septembre 2014

Bonjour à toutes et tous, actrices et acteurs de la transition !

Le Collectif pour une Transition Citoyenne a été fondé lors du festival de la Transition en mai 2013 autour d’une Déclaration Commune. L’objet est de mutualiser compétences, ressources et réseaux afin d’optimiser nos actions individuelles et collectives. L’heure est venue d’amplifier ce mouvement en lui donnant la puissance indispensable à un profond changement de société.
Fort du succès de la première journée de mobilisation le 1er février dernier où 85 territoires ont engagé ou approfondi des convergences locales décidées à agir ensemble, le Collectif pour une Transition Citoyenne vous invite à organiser partout en France

UNE JOURNEE DE LA TRANSITION CITOYENNE LE 27 SEPTEMBRE 2014 !!

Montrons par l’union de nos forces et la mise en valeur des initiatives citoyennes locales qu’une transition est en marche. Invitons par l’exemple nos concitoyens à faire un premier pas concret vers une société plus écologique, sociale et humaine.
Nous vous encourageons dès aujourd’hui à vous mettre collectivement en marche pour ce grand rendez-vous sur votre territoire avec les premiers outils suivants :

Une fiche descriptive de cette action, à retrouver ici : http://www.transitioncitoyenne.org/wp-content/uploads/2014/04/Fiche-Pratique-27-septembre-2014.pdf

Un formulaire pour inscrire votre journée de la transition sur une cartographie et gérer une page dédiée à votre événement sur le site du Collectif

Au cours des prochaines semaines, d’autres outils seront mis à la disposition des organisateurs et nous serons à votre écoute et à vos côtés pour faciliter les mises en lien et développer la visibilité de cette grande journée de mobilisation nationale.
Parlez-en autour de vous ! Que cette journée soit exceptionnelle tant par la qualité que par le nombre des manifestations, son ampleur sera déterminante pour la participation du plus grand nombre et les retombées médiatiques.

Pour le Collectif,
Marie Brandt et Amaury Rubio,
transitioncitoyenne@cfe.coop
04 82 90 54 84
Pour en savoir plus sur le Collectif et ses actions, rejoindre ses membres ou recevoir sa lettre d’information, rendez-vous sur le site du Collectif : http://www.transitioncitoyenne.org/ !


Documents joints

Fiche pratique 27 sept 2014

Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur