Tansition citoyenne : redonner de l’impulsion aux alternatives.

vendredi 30 mai 2014
par  Agnès

Afin de donner une nouvelle impulsion aux alternatives et de s’élargir au grand public, les 16 structures du Collectif pour une Transition Citoyenne organisent, dans toute la France, une :

Journée de la Transition le 27 septembre 2014.

Cette journée sera l’occasion d’aller à la rencontre des citoyens pour leur proposer des moyens d’agir, de vivre mieux, de se réapproprier leurs lieux de vie… à travers, par exemple :

  • Un parcours de la transition
  • Un moment de l’engagement
  • Rejoignez la dynamique !

Pour inscrire une journée de la transition, c’est par ici : http://www.transitioncitoyenne.org/evenement-journees-transition/

Pour notre boîte à outils, c’est par là :
http://www.transitioncitoyenne.org/boite-outils-2/

ALTERNATIBA et ARTISANS DU MONDE rejoignent le COLLECTIF POUR UNE TRANSITION CITOYENNE !

Alternatiba est un Collectif citoyen qui organise des villages des alternatives pour sensibiliser aux enjeux climatiques et pour préparer la COP 21 à Paris en 2015. Durant l’été 2015, Alternatiba va organiser un tour de France pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives ».

Artisans du Monde est un Réseau de distribution associatif et militant depuis 1974 qui fait la promotion du commerce équitable, via la vente de produits, l’éducation au commerce équitable et par des campagnes de plaidoyer. Artisans du Monde compte 6500 adhérents, 120 produits alimentaires issus de 43 pays fournisseurs.
Pour en savoir plus sur le Collectif et ses actions, rejoindre ses membres ou recevoir sa lettre d’information, rendez-vous sur le site du Collectif : http://www.transitioncitoyenne.org/

PNG - 134.4 ko
Collectif pour une transition citoyenne.

Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur