La création du Collectif pour une Transition...

lundi 11 août 2014
par  Agnès

La création du Collectif pour une Transition Citoyenne est le résultat d’une histoire démarrée il y a plus de 30 ans par des organisations qui œuvrent, chacune dans leurs domaines, à la construction d’une société plus écologique, sociale et humaine. Aujourd’hui, 16 structures composent ce Collectif destiné à coopérer dans l’action : Biocoop, MIRAMAP, Colibris, Enercoop, Terre de Liens, Artisans du Monde, les Jardins de Cocagne, Alternatiba, la NEF, Villes et Territoires en Transition, Énergie Partagée, Plan ESSE, Bio Consom’acteurs, ATTAC, Cfé, Amis de la Terre.

À la rentrée, le Collectif pour une Transition Citoyenne lance "Moi citoyenne / Moi citoyen, je m’engage !"

Le Mouvement Colibris vous invite à vous mobiliser pour le moment phare de cette campagne : la Journée de la Transition le 27 septembre prochain !

Des évènements partout en France, co-organisés par les acteurs locaux des 16 structures* du Collectif, vous permettront de découvrir ou approfondir les thématiques de la Transition : approvisionnement en produits sains et locaux ; énergies renouvelables ; modes de financements qui donnent du sens à son argent ; développement des médias alternatifs ; récupération et réparation ; soutien à l’insertion…

http://www.transitioncitoyenne.org/27septembre2014-journees-transition/

Si vous souhaitez vous mobiliser, et participer à l’organisation de cette journée, vous pouvez vous rapprocher d’un groupe local Colibris. Ils sont maintenant 49, il y en a forcément un près de chez vous !

http://www.colibris-lemouvement.org/ensemble/rejoindre-un-groupe-local
Bel été à tous,

Anne-Laure, Bernard, Isabelle, Jean-François, Mathieu, Marianne, Cyrille, Guilherme, Caroline, Gregory, Cynthia, et Céline


Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur