Tout est entre nos mains (Témoignage).

samedi 15 novembre 2014
par  M.C.

Tout est entre nos mains.

Certes, nous n’avions pas le public dont nous avions rêvé, certes, l’info n’est pas passée comme nous l’aurions voulu, certes ... mille autres choses encore certainement....

Mais nous avons "capté" l’essentiel :
L’ESPRIT OASIS, L’ESPRIT RÉSEAU SANCTUAIRE ÉTAIT LÀ.

J’en veux pour preuve la constatation suivante : j’ai été pratiquement continuellement proche (à côté de) Bianca, ma petite amie Rom : elle a eu un nombre incalculable de témoignages d’amitié :
qui, venant avec un verre pour les enfants,
qui avec un verre pour elle,
qui lui laissant sa chaise, son assiette,
qui avec un mot de bienvenue,
qui avec une interrogation sur le nom, l’âge des enfants,
qui apprenant à son fils à faire de la magie avec une serviette.

Elle a été traitée comme une petite reine, tout au long du temps qu’elle a passé avec nous, j’en étais touchée pour elle.
C’est pour cela probablement qu’elle était si triste de nous quitter ! Et qu’elle a voulu nous montrer son "chez elle", nous faire témoins que la façon dont elle est traitée par notre société n’est pas compatible avec la valeur de sa personne comme elle l’a expérimentée aujourd’hui (et ça c’est un réel problème !).

Il y avait entre les participants une qualité d’attention RARE : nous nous sommes tous traités comme des petits rois et reines.
Il y avait des gens que je connais de vue depuis des années : cette fois, je sais enfin comment ils s’appellent et qui ils sont "en vrai"
Il y avait un état de grâce que je n’ai jamais rencontré dans aucune autre réunion aixoise (et pourtant, j’en fais quelques-unes !!!)

Notre bébé est bien né, il a une solide constitution ! Il ne nous reste plus qu’à lui donner les conditions d’une belle croissance ...

Un grand merci à Philippe qui s’est transcendé lui-même et qui a été incroyable !

Et merci tous pour cette journée fabuleuse, régénérante, et porteuse de réel espoir, car elle nous a montré que tout est entre nos mains !

Christiane Juveneton
Après la première rencontre « Oasis » à Aix, journée où il a fait bon vivre ensemble.