Notre amie Christiane.

mardi 20 janvier 2015
par  M.C.

"Notre amie Christiane Duc-Juveneton nous a quittés ce dimanche, à Aix où elle était hospitalisée après un A.V.C.

Christiane était présente, avec force et conviction au Forum Social en Provence et aux côtés de nombreuses associations, désireuse qu’elle était de faire avancer le monde où nous vivons vers plus de justice et de fraternité.
C’est à sa suite maintenant et malgré notre grande tristesse, que nous continuerons à creuser ce sillon pour qu’autour de nous, « il fasse bon vivre ensemble ».

Nous nous associons à la peine de sa fille et de tous ses proches.

Le Forum Social en Provence.

Christiane avait fait partie des organisateurs de la « Journée Oasis » à Aix, le 8 novembre 2014. Ci-dessous son mot d’accueil."

"ACCUEIL
Tu arrives, toi si différent, avec tout ce que je ne connais pas : ton mystère, ta profondeur. Et il faudrait que je te demande de changer la moitié de toi-même pour que tu me ressembles ? Quelle horreur et surtout quel gâchis ! Je manquerais une belle occasion de m’élargir ! Nous ne serions ni l’un ni l’autre des êtres complets, mais des moitiés de nous-mêmes. Je ne veux pas de cette humanité au rabais qui consisterait à « assimiler », à « intégrer ».

Je veux t’accueillir.
Te demander ce que tu aimes, ce que tu crois, qu’est-ce qui t’anime et remplit ta vie. - À l’image de mon gendre, marocain et musulman, qui est le premier à réclamer que je fasse la crèche à Noël pour son fils, qui est aussi mon petit-fils - je veux tout savoir, tout savourer de toi.

Tu es mon frère. Je t’accueille.
Ton couvert est mis sur ma table et ton lit préparé. Pose ton sac et ta peine. Tu n’es plus seul.
Ensemble, nous aurons plus de force, nous irons plus loin et nous dessinerons un nouveau chemin.

Christiane"

En suivant le lien ci-dessous son témoignage après cette journée.
http://www.forumsocialprovence.org/spip.php?article1445
D’autres textes de Christiane ont été publiés sur ce site.


Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur