Ciné-Festival Environnemental “Terre & Avenir”

jeudi 7 janvier 2016
par  M.C.

Du 20 au 27 janvier 2016, au cinéma Les Arcades, à Salon de Provence, Pays Salonais en Transition lance la 3ème édition du Ciné-Festival Environnemental “Terre & Avenir”.

8 soirées thématiques pour découvrir comment agir et se préparer concrètement aux enjeux liés à la transition énergétique, au réchauffement climatique, aux bouleversements économiques ….
Un festival « tous semeurs d’initiatives positives » qui nous dévoile ce que pourrait être le monde de « demain » si on agit ensemble afin de préparer l’avenir dans un monde sain et sobre en énergie.
Projection de films récents et débats en présence des réalisateurs ou d’experts suivis de pots de l’amitié. Pour tout public.

Pour découvrir l’agenda des projections
http://salontransition.fr/festival-terre-avenir-2016/

Mercredi 27 janvier – 19h30 – Spéciale soirée de clôture avec le film "Demain", en présence du réalisateur

« Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion (1h20)
Et si montrer des solutions était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales que traversent nos pays ? En mettant bout à bout des initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, Cyril Dion et Mélanie Laurent nous décrivent ce que pourrait être le monde de demain.
Film sélectionné pour inaugurer la COP 21 à Paris !
Invité : Cyril Dion, réalisateur
Cyril Dion a dirigé le mouvement Colibris aux côtés de Pierre Rabhi pendant sept ans. Le film « Demain » est co-financé par 10 266 personnes via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank et représente avec 450 000 euros en deux mois, le record mondial de la levée de fonds pour un documentaire.


Chaque soirée se termine par un pot de l’amitié