Nuit debout à Salon-de-Pce.

lundi 25 avril 2016
par  M.C.

Samedi 30 Avril 2016,
place Jules MORGAN à Salon de Pce, à partir de 20hOO.

C’est parce qu’il faut proposer à ceux qui le souhaite une participation à ce mouvement ou tout simplement un possible soutien, qu’une NUIT DEBOUT SALONAISE se tiendra Samedi

Né le 31 Mars le mouvement « Nuit debout » dépasse largement l’opposition à la nouvelle loi du travail, il se transforme progressivement en un mouvement plus large de contestation face à un système démocratique verrouillé et des citoyens écartés des prises de décisions.
Il ne manquait plus que le scandale des Panama Papers pour que la goutte d’eau fasse déborder le vase. Dans toutes les villes de France des centaines voire des milliers de personnes, jeunes et moins jeunes se retrouvent pour discuter passionnément du monde dans lequel ils aimeraient vivre, mais aussi pour être ensemble, tout simplement. Ni entendues, ni représentées ces mêmes personnes de tous horizons tentent de reprendre possession de la réflexion sur l’avenir du monde. La politique n’est pas une affaire de professionnels c’est l’affaire de tous. L’humain devrait être au cœur de nos préoccupations de nos dirigeants. Force et de constater que les intérêts particuliers ont pris le pas sur l’intérêt général. Nuit Debout est un mouvement porteur d’espérance au sein duquel la démocratie directe pourrait enfin s’exercer et influencer les institutions. C’est en tout cas la volonté exprimée.

Parlons-en autour de nous. Activons nos réseaux

https://www.facebook.com/Nuit-Debout-Salon-de-Provence-1614232775566648/?fref=ts