Le cycle « des soupes et des bobines » dans les Hautes Alpes.

jeudi 28 avril 2016
par  M.C.

C’est une série de projections de films tournées vers l’actualité, donnés à voir dans un esprit convivial et amical.

Voir, réfléchir et tenter de déboucher sur des initiatives concrètes, nous donner l’occasion d’apporter le meilleur de nous-mêmes et de nous donner ensemble le pouvoir d’agir, telle est la proposition.

Les soirées sont composées alternativement d’un ou plusieurs films séparés par un moment de convivialité autour d’une soupe (Ou d’une salade lorsque la saison s’y prête !) préparée par un collectif de bénévoles.
Ces soirées sont portées par l’ensemble de celles et ceux qui y participent, qu’ils soient organisateurs, cuisiniers, intervenants, simples spectateurs, ou un peu tout cela à la fois.
La location des films, les déplacements des intervenants parfois venus de loin, les salles et le matériel utilisé … tout cela ayant un coût qu’on ne peut malheureusement pas éviter, il sera demandé à chacun une libre participation destinée à couvrir ces frais, afin de pouvoir pérenniser ces moments partagés.

Ces manifestations se déroulent dans des lieux variés du sud du département des Hautes Alpes.

Pour être tenu informé des activités du collectif « soupes et bobines » laissez nous votre adresse courriel en écrivant à soupesetbobines@orange.fr