Nous changerons le monde si nous nous rassemblons pour partager nos rêves...

mercredi 13 février 2013

MESSAGE À DIFFUSER LARGEMENT DANS VOS RÉSEAUX !

Le prochain Forum social mondial (FSM) se tiendra à Tunis, foyer du printemps arabe, du 26 au 30 mars prochain.
Ce rassemblement altermondialiste arrive à un moment crucial où les peuples du monde entier s’organisent pour faire face à l’offensive des rigueurs budgétaires, à la soumission de nos démocraties au pouvoir de la finance internationale, à la monopolisation du pouvoir par des élites corrompues et liées à des intérêts qui limitent nos droits et libertés et hypothèquent notre droit de vivre dans un environnement sain, juste et durable, pour nous et les prochaines générations.
[…]

Or la convergence des crises économique, environnementale, alimentaire, sécuritaire et désormais politique nous impose d’agir. Le statu quo ne fonctionne plus. L’oligarchie, ça suffit. L’apathie n’est plus possible. N’attendons plus que d’autres agissent à notre place. Prenons notre place !

C’est à nous, simples citoyens et organisations de la société civile de prendre la main et de construire le monde dans lequel nous voulons vivre. Un monde solidaire, juste et durable. Beaucoup de nous y travaillent déjà. D’énormes avancées sont faites dans de nombreux domaines qui nous permettraient d’opérer cette nécessaire transition sociale, écologique et démocratique.
[…]

Nous changerons le monde si nous nous rassemblons pour partager nos rêves, nos espoirs et nos réalisations. C’est à cela que servent les forums sociaux.
Le prochain FSM aura lieu fin mars. Vous y avez votre place grâce au processus FSM-Tunis étendu.
Organisez des activités chez vous, dans votre communauté, dans votre quartier, dans votre village, votre ville.

Lire la suite dans le document joint


Documents joints

Nous changerons le monde...

Sites favoris


7 sites référencés dans ce secteur