Invitation au 18 Décembre : un jour de jeûne avec les immigrants et les réfugiés du monde entier.

jeudi 12 décembre 2013

Il y a un an, le Cercle de Silence de Varsovie lançait un appel à les soutenir dans leur action en faveur d’un Centre de refugiés fermé. Plusieurs Cercles de Silence ont écrit aux personnes réfugiées pour leur dire qu’ailleurs d’autres luttent aussi contre les enfermements. Ces lettres ont été transmises et le 7 décembre 2013, un spectacle de danse a été organisé dans le centre.

Un an après, voici leur proposition :

Chers amis,

Je vous écris de la Pologne.
J’espère que vous allez bien.
Merci beaucoup pour toutes les lettres que vous avez envoyé l’année dernière en Décembre, des lettres à la CRI de Varsovie. Nous faisons toujours les lettres avec un concert à un CRI ( et nous sommes allés 3 fois)

Ce jour il ya un an a été très important. 6 mois plus tard, il nous a contacté l’un des détenus, Ekaterine Lemonjava. Après un long travail, nous vous invitons à une action commune : un jour de jeûne avec les immigrants et les réfugiés du monde entier.

Ce jour-là aussi faire des concerts et diverses actions sur tous ces sites.

Nous demandons un soutien si vous voulez, vous pouvez joindre à cette action, il suffit de remplir la page ici. http://18dsolidarity.wordpress.com/

Merci et beaucoup de câlins de la Pologne,

Zuzanna Gawron, au nom de Varsovie Cercle de Silence

PS- Voici la vidéo des danses du CRI nous sommes allés, récemment, presque un an plus tard. Nous avons dansé avec le directeur aussi. https://www.youtube.com/watch?v=M7jxrdgHyFI