Un collectif LFoundry a été créé fin décembre.

jeudi 9 janvier 2014

Soutenez les employés de LFOUNDRY (Anciennement ATMEL)

Vous savez certainement que la société de semi-conducteurs LFoundry qui emploie 613 personnes à Rousset près d’Aix en Provence, avait été placée en redressement judicaire fin juin avec une une période d’observation de six mois.

Le tribunal de commerce de Paris a prononcé jeudi 26 décembre la liquidation judiciaire.
Lundi 23, lors d’une dernière entrevue entre M.Montebourg (ministre du redressement productif) et une délégation syndicale de l’entreprise, M. le ministre avait déclaré faire la demande auprès du tribunal de commerce pour nous obtenir un délai supplémentaire afin de trouver un éventuel repreneur.

Alors que notre dossier était officiellement suivi par le ministère depuis six mois, nos délégués ont pu noter leur désintérêt du sujet ; ils ne connaissaient même pas notre secteur d’activité !

SUPERBE COUP MEDIATIQUE : Jeudi 26 Décembre sur différentes TV nationales, juste après l’annonce du refus
du tribunal de commerce de Paris pour obtenir ce délai supplémentaire, l’annonce est faite que le tribunal accède à la demande.

Employés, représentants du personnel, direction, élus locaux, mandataire judiciaire, tous s’accordent à dire que notre dossier a été traité de façon irresponsable.
La liquidation est effective et le site est donc mis "en sommeil" pour une période de 3 mois. Une quarantaine d’employés resteront sur site pour maintenir l’outil industriel.
Comment et dans quelles conditions seront payés ces personnes ?

Nous avons pu voir après 6 mois d’observation, que seul le fait de faire parler de nous peut faire bouger les choses.
Après avoir bloqué plusieurs jours la zone industrielle de Rousset (l’Union Patronale des Bouches du Rhône ayant tiré le signal d’alarme) les médias locaux et nationaux ont commencé à parler de nous.

Un collectif LFoundry a été créé et diverses actions sont en cours.
Pour nous soutenir, ainsi que la zone industrielle de Rousset merci de signer cette pétition et de diffuser le plus largement possible.
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/arnaud-montebourg-et-francois-hollande-sauvez-l-industrie-de-pointe-lfoundry-made-in-france


Sites favoris


12 sites référencés dans ce secteur