Les Cercles de Silence (Documentaire bientôt en salles)

samedi 11 janvier 2014

*De Toulouse aux autres Cercles de Silence*

(message transmis à la demande de Alain Richard)

Un Toulousain professionnel de documentaires, Gil Corre, dont la Société est Doc ad Hoc, nous avait signalé il y a plus de 18 mois son désir de réaliser un Film documentaire CERCLES de SILENCE. Il l’a terminé fin Décembre 2013, après tournages à Toulouse, à l’Arche, à Madrid et en Inde.

Ci-joint la présentation par le réalisateur Gil Corre, qui montre la profondeur de son projet. Egalement la fiche technique pour les salles qui voudraient projeter ce documentaire de 53 minutes.

Ces derniers jours la Télévision Toulousaine (TLT) à déjà projeté ce documentaire à trois reprises. Une autre diffusion par TLT est programmée le 14 Janvier à 21h. Il sera diffusé par K.T.O.
Lundi 13 Janvier à 20h40 ;
Mardi 14 Janvier à 0h35, 9h25, et 18h40
Jeudi 16 Janvier à 14h20
Vendredi 17 Janvier à 7h50 et 22h25
Dimanche 19 Janvier à 16h

La première salle à le présenter sera le Cinéma alternatif UTOPIA à Toulouse, le Jeudi 20 Février, à 20h30 La présentation en salle sera suivie de discussion avec le réalisateur GIL CORRE et quelques uns des intervenants.

Nous pensons que ce documentaire réalisé par un professionnel dont la qualité est déjà reconnue, peut être très utile à beaucoup de Cercles de Silence, groupes, mouvements…etc. Il fait bien ressortir les questions posées par les Cercles de Silence. Nous ne savons pas encore quand des DVD seront disponibles. Nous vous informerons dès que possible.

Et j’en profite pour souhaiter à tous les Cercles de Silence de maintenir leur courage, face à la situation particulièrement confuse dans les rangs des Législateurs et de l’Exécutif.
Très amicalement

Alain J.Richard, Cds Toulouse
alainrichardtlse@laposte.net


Documents joints

Les Cercles de Silence (Documentaire)